top of page
36545E61-3F9F-4A3D-BDAB-102B44B84F91.JPG

Melouka Fara  est née dans un milieu d'artistes engagés et militants.

Chanteuse éclectique, formée au chant  lyrique à Grenoble et Paris,  à la musique au conservatoire Paris 10 ème et à l'école de Jazz de Valence,  elle a fouillé dans de nombreux univers, du lyrique aux musiques actuelles, du jazz au gospel ; avant de se tourner peu à peu vers les sonorités orientales qui l’ont amenées à se former à cette modalité.

 

 

Engagée dans l'art et ses modes d'expression depuis l'âge de 14 ans, elle s'est nourrie au lait de maints artistes dont les figures plus marquantes ont été entre autres Janis Joplin, Nina Hagen, Fairuz, ou encore Dead can dance.

 Après avoir beaucoup écrit et composé en français et également après mis en musique des textes en arabe dans une  volonté de tisser un pont entre ces deux terres qui l'ont nourrie, Melouka se tourne à nouveau vers l’anglais le jazz et la musique pop.

Sa voix profonde, chaude et sensuelle, tantôt rockeuse, tantôt lyrique , nous emmène vers des rives où elle ne s’impose aucune frontière. 

 

 

 

Son univers riche en couleurs, moderne, et poétique se met aujourd’hui au service d’un répertoire de standard de jazz et de pop, simplement guidée par le plaisir de poser sa voix sur les traces et les pas de grands artistes qui l’ont inspirés, ainsi que sur de nouvelles compositions.

​

  • Facebook Social Icon
bottom of page